Ajouter une sélection

CURIEUX! MÉDIA D'INFORMATION EN LIGNE

Curieux! média d'information en ligne

Curieux !, c’est un média d’information en ligne qui traite des idées reçues sur la santé, l’environnement, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, etc. sous forme de vidéos, de podcasts, d’articles, d’interviews et même de bandes dessinées !

Lancé en 2018 et piloté par le consortium des quatre centres de culture scientifique, technique et industrielle de Nouvelle-Aquitaine (Cap Sciences à Bordeaux, Espace Mendès France de Poitiers, Lacq Odyssée à Mourenx et Récréasciences à Limoges), l’objectif de la publication est de lutter contre les fake news, de parler de l’impact des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne et de présenter des innovations locales.

De la matière pour s’informer, échanger, débattre, réagir… Avec Curieux ! tout devient plus clair !

→ le site Curieux ! live
→ la chaîne YouTube de Curieux !

→ le site Curieux ! live
→ la chaîne YouTube de Curieux !